Les murs se creusent, s’élaborent, se font petit à petit, des mots me sont venus qui racontent ces murs, mes murs, les nôtres.
Nous allons continuer à explorer toutes ces matières de mots, de sons, de graphismes et d’autres, celles que nous allons rencontrer, découvrir, laisser venir.
« muRS » est un projet singulier dans lequel le spectateur est invité, le temps de la représentation, à vivre l’élaboration de dessins en les lui donnant à voir et à entendre.
Un dessin qui part d’un son, un frottement du calame sans encre sur le papier. Ce son est peu à peu transformé, déformé, le dessin alors apparaît, au début juste une tâche abstraite, qui au fur et à mesure des traits, des sons devient une figuration et une histoire pour le spectateur.

« muRs » est un solo de et avec Pierre Constantin. Un spectacle autour de la notion des murs. Murs politiques, murs sociaux, murs psychologiques, murs culturels, murs individuels… Toutes ces frontières, ces limites qui parfois empêchent, cloisonnent, distancient, ou parfois permettent, définissent, structurent. Murs choisis, murs subits… Doit-on les transgresser, les dépasser, les faire tomber ? Et qu’y-a-t-il derrière ces murs ?

Metteur en scène : Cille Lansade

Sortie de résidence le vendredi 4 mai 2018
► en savoir plus

voir le site de l’artiste