Les espaces

5 Espaces de travail

Les espaces de travail sont constitués de cinq volumes différents offrant de multiples possibilitées à la réflexion et l’expérimentation artistique. Techniquement, ces différentes salles sont toutes sommairement équipées. Toutes ne sont pas chauffées, leur utilisation est donc tributaire des saisons. S’ajoutent l’atelier de menuiserie et les grands espaces extérieurs qui peuvent accueillir toutes sortes de structures mobiles (chapiteaux, portiques..).

Grande salle : 19m x 6m70 ; hauteur 7m (voir plan)
Salle de danse : 12m x 5m50 ; hauteur min 2m hauteur max 4m
Black Box : 15m x 7m50 ; hauteur 5m. Noir 100%, disponible d’avril à octobre.
Atelier : 6m x 8m ; hauteur 3m
Salle de musique

4 Espaces collectifs

La qualité de l’accueil est centrale dans le projet Monthelon. De nombreux espaces communs sont pensée en direction du vivre ensemble, de la rencontre et de l’échange entre les résidents :

  • La cuisine, magistrale et équipée professionnellement, est le cœur du lieu où artistes, équipes et personnes de passage se croisent et se rencontrent.
  • Le grand salon, divisé en deux espaces, comprends des canapés, une table collective, un espace bar et un piano à queue de qualité professionnelle.
  • La bibliothèque partagée offre à chacun la possibilité de d’y donner un ouvrage, constituant ainsi une collection pointue consultable par tous. Cet espace équipé en wifi sert aussi d’espace de travail administratif pour les équipes en résidence. Voir les livres
  • Les immenses espaces extérieurs du Château ouvrent une vue unique sur la vallée du Serein. Ils offrent calme et sérénité à des artistes cherchant à prendre le temps de leur recherche.

25 Hébergements

7 chambres
1 dortoir
1 studio
3 roulottes
-> ce volume est tributaire des saisons.