Le projet :
Un plateau de télévision
Une présentatrice et ces 2 complices de toujours
Une émission haute en couleur, « Bonjour Bonheur »
Une atmosphère de bienveillance et de bien-être exagérée
Et puis ça dérape…
La présentatrice craque…
Professeure de yoga, chamane, fée… viennent la visiter tels des coachs du bonheur. Personnages réels ou imaginaires, qui sait ?
C‘est sans compter sur les super-vilaines, héroïnes un brin maléfiques qui sommeillent en nous, prêtes à en découdre avec toutes les injonctions à bien faire, bien être, bien paraître….
Avec une mise en scène décalée et acidulée, la Cie Mesdemoiselles bouscule les injonctions qui nous somment d’être heureux.ses à tout prix et questionne la notion de bonheur. Elle propose un scénario fantasque servit par des ballets sur ballons, portés acrobatiques, cordes lisse et en goutte, chorégraphies insensées, art du clown et chant.
La compagnie :
La Cie Mesdemoiselles crée des spectacles pour la rue et l’espace public depuis plus de dix ans où cirque, théâtre et danse s’entremêlent. En 2012, naît leur première création L’OCA, suivi de MEMENTO en 2017, CHIMÈRES en 2022 et BONJOUR BONHEUR en 2024. À chaque nouvelle création, la compagnie s’efforce de sortir de sa zone de confort, en se lançant de nouveaux défis. Se remettre en question, casser les codes, douter. L’équipe artistique a pour habitude d’interroger des sujets qui la touchent de près, d’échanger autour de son vécu, de son environnement pour dégager des thématiques universelles.