Le projet : Nous souhaitons créer une forme légère d’une trentaine de minutes, très adaptable, nécessitant peu d’équipement et qui pourrait être jouée en rue et en salle. Nous avons aussi l’envie d’accompagner le spectacle d’actions culturelles, en lien avec notre univers artistique et nos compétences, afin d’aller à la rencontre des habitants et de partager avec eux des moments de convivialité, qui dépassent le temps du spectacle.
Pour ce projet, nous nous inspirons de la démarche de l’Oulipo (Ouvroir de Littérature Potentielle) dans le domaine des lettres. Ce groupe d’auteurs et d’autrices écrivent des textes sous contraintes, qu’ils reprennent ou inventent eux-mêmes, afin de créer de nouvelles formes littéraires. Nous avons développé une contrainte spécifique qui réunit le jonglage et la musique, que nous aimerions approfondir. Elle nous offre un immense terrain de jeu, elle est le point de départ de notre recherche artistique.
La compagnie : La cie Jomupo : nous sommes un duo de jeunes artistes qui cherchont à mêler le jonglage de balles au chant et à la musique électronique, avec pour objectif de créer une forme d’une trentaine de minutes. Je m’appelle Tom, je suis jongleur et je termine cette année ma formation de cirque à l’Académie Fratellini. Mon acolyte s’appelle Manuel, il est musicien (chant et MAO), il s’est formé en philosophie à l’Université Grenoble Alpes et à la musique au conservatoire de Grenoble.