Les artistes :
Françoiz Breut: Françoiz Breut, formée aux Beaux-Arts, a commencé comme illustratrice avant d’explorer la musique et enregistrer des disques fin des années 90. Elle partage aujourd’hui son temps entre chanson, arts visuels et théâtre. Son travail explore les liens entre mots, sons et images.
Ingrid Strelkoff: Comédienne, chanteuse et danseuse installée en Bourgogne, elle collabore entre bien d’autres compagnies avec les 26000 Couverts et prête sa voix à Radio France.Avec le groupe Strelkoff, elle explore la musique aux côtés de Stéphane Mulet.
Artiste touche-à-tout, elle a aussi été escrimeuse, fille au pair et vendeuse de merveilles.
Philippe Nicolle: Comédien, auteur et metteur en scène, Philippe Nicolle est le fondateur des 26000 Couverts, compagnie phare du théâtre de rue décalé. Créateur de spectacles comme Jacques et Mylène ou Véro 1ère, reine d’Angleterre, il aime détourner les codes. Bricoleur inspiré, il a reçu en 2008 le prix SACD des arts de la rue.
Le projet : Noushka et Simona, deux sœurs mi-femmes mi-ours, nous raconteront avec humour, chansons et danse les aventures étonnantes de Bombolone, le dernier ours des Dolomites, qui doit se déguiser en femme, en homme, en père de famille… puis en « fait non » pour survivre. « L’Ours qui voulait être un homme, mais en fait non » sera une fable déjantée sur les métamorphoses, la différence et notre rapport au vivant, conçue pour captiver tout public. Il sera mis en scène par Philippe Nicolle (des 26000 couverts), le spectacle mêlera poésie et situations absurdes, offrant un moment de théâtre drôle, tendre et complètement imprévisible pour petits et grands.