Laurent Barboux, Lionel Becimol et Alexandre Demay ont pris place dans la grande salle sous leur véritable identité : Monsieur Lô, Airbus et Marcel. Entre gags et acrobaties, ils font leur cirque !
Au programme des Rencontres de Monthelon 2017.

« Le public est-il en avance ? Disons plutôt que les trois clowns ne sont pas prêts. Ils sont à la fin d’une chose et en commencent une autre. Ils ont déjà bien roulé leur bosse, se sont croisés parfois. Avec leurs 166 années cumulées, malgré la fatigue, l’usure et le grand foutoir de ce monde, la flamme est toujours là. Ils vont faire leur cirque dans le rond de lumière. Ils cherchent alors leurs acrobaties et leurs gags dans les méandres de leur savoir-faire. Ils interrogent l’art clownesque. Mettre en abyme la fonction d’amuseur c’est un peu comme un témoignage. C’est ça leur spectacle : un genre de documentaire. Cernés de tous côtés, ils se donnent en pâture mais la musique ils la connaissent. »
De et avec Laurent Barboux (Monsieur Lô), Lionel Bécimol (Airbus), Alexandre Demay (Marcel), écriture collective.
Soutiens : Animakt, Château de Monthelon, Jonglissimo, Aire de Cirque
Production déléguée : Les Bleus de Travail

Être en résidence à Monthelon, c’est :
« Quelques fois des angoisses, des paroles lancées en l’air, des gestes sans fin, des mots qui te regardent, des belles filles qui vont à la piscine, des couchers de soleils, des trouvailles, des instants presque éternels, des petites solitudes, des cigarettes fumées aux coins de l’entrée de la cuisine, des cascades, des matins épineux, des doutes, des regards malins, de la tendresse sur la tartine du matin, des humains avec des humains, le temps qui passe et qui se transforme en souvenir, un oiseau qui siffle une fille sur le chemin, des trucs comme ça !!!! Des silences. »
Alexandre Demay