Résidence Longue – Daniel Gulko

31 mars 2020 12 novembre 2020
Juste Pourrir(e).
Recherche sur la pourriture et la fermentation.
Un duo de clown commence à se construire avec un partenaire de choix, Alexandre Demay. La recherche de fermentation, entamée au printemps amène une réflexion sur la place de la mort dans nos vies : est-ce une pourriture ou une fermentation? Dégradation ou effervescence. Nous écrivons l’histoire de 2 bonhommes qui vendent des kits de cercueil à monter chez soi. Les affaires ne tournent pas rond, mais ça bulle.
Ce mois de janvier, 2 artistes sont en résidence avec leur compagnie Sinking Sideways. Xenia et Dries ont participé dans  Li(n)es, créé en février 2020 à Codarts, Rotterdam et mise en scène de Gulko.
—–
Après deux confinements, quelques couvre-feux et l’année la plus extraordinaire qui soit, Gulko – clown américain, metteur en scène et homme de cirque – reprend la route. Il laisse ici ses expériences de fermentation, ses plantes qui poussées dans le jardin, une porte de fenêtre sans peinture, son regard riche sur le travail des artistes en residence, les échos de ses reflexions artistiques et philosophiques sur la place de la mort dans nos vies, la dégradation ou l’effervescence. Il part à Stockholm en Suède rejoindre l’école de cirque « Cirkör » remplaçant du directeur artistique de l’école spécialité Arts du Cirque au baccalauréat.
Merci pour ta belle presence.
Farwell Gulko, farwell Bottom
L’equipe de Monthelon