Cirque en Bourgogne FC réunion inter-acteurs

16 novembre 2018

Journée organisée par Cirq’Onflex :

Suite de la 1ère réunion organisée le 25 juin à Amancey (25), nous vous invitons le vendredi 16 novembre 2018, de 10h30 à 16h au Château de Monthelon.

Cette réunion s’inscrit dans la dynamique lancée dès 2016-2017 avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et le Conseil Régional BFC (Etude de la filière régionale 2017, Table-ronde « réseaux » en avril 2018, 1ère réunion prod>diff° en juin 2018). Elle sera une étape supplémentaire, nécessaire à l’élaboration d’un maillage entre les structures impliquées dans le développement du cirque, du soutien à la production jusqu’à sa diffusion.

>> Structures conviées <<

Avec l’optique de proposer à terme des solutions concrètes et opérationnelles, cette série de réunions s’adresse plus particulièrement aux principaux opérateurs (lieux de résidence et de diffusion, festivals) développant le cirque en Bourgogne-Franche-Comté. En tant qu’acteurs centraux, les artistes et leurs compagnies seront également représentés à travers 3 co-délégués régionaux et également via les artistes en situation de co-direction de lieux et festivals. La démarche sera également accompagnée par des représentants de la DRAC et du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

>> Contenu <<

La réunion du 16 novembre prendra très concrètement la suite de la 1ère journée « prod>diff » du 25 juin dernier.
Nous souhaitons aborder de manière concrète les 3 problématiques centrales – et interdépendantes – relevées précédemment : la question de la QUALITÉ/DIVERSITÉ, celle de la VISIBILITÉ et enfin celle de la CONTINUITÉ. L’objectif de la journée est de commencer à imaginer des actions, dispositifs, et autres opérations collectives concrètes en mesure de répondre à ces problématiques.

>> Déroulé de la journée <<

[sous réserve d’ajustements]

10h-10h30 – Accueil Café

10h30-11h – Intro (tour de table, recontextualisation, etc.)

11h-13h – Temps de travail en ateliers croisés

13h-14h – Repas sur place

14h-14h30 – Visite du Château de Monthelon

14h30-16h – Restitution ateliers et suites à donner

en + : 16h-16h30 – Présentation étape de travail de Alma Palacios (danseuse en résidence longue au Château de Monthelon)

>> Infos pratiques / Repas et transport <<

> Pour trouver le Château de Monthelon :

« En voiture : depuis l’A6, sortie 22 : Avallon, direction Montréal (89420) , traverser le village, poursuivre en direction de Montbard sur 3 kilomètres et prendre le chemin à droite avant le grand virage vers la gauche. Repérez le grand C dans le champ ! »

> Repas :

Confectionnés sur place par Molly, pour 12€/personne.
Sur réservation (par mail).

> Covoiturage :

Il est préférable que chacun s’organise en fonction de son lieu de départ.
Pour sûr, il y aura des départs de Besançon, de Dijon, peut-être de Nevers, de Dole, de Saône-et-Loire, du Doubs, etc.

Inscription par mail : Natan Jannaud – direction@cirqonflex.fr

en savoir plus

Lire le compte-rendu de la première réunion : Compte-Rendu Réu. 25juin2018 Amancey